Cordoue


La ville

Cordoue est une ville culturelle et monumentale. Elle se trouve près de la rivière du Guadalquivir et a connu la colonisation romaine (qui lui a laissé des personnages importants comme par exemple, le philosophe Seneca) et plus tard, au Moyen-âge, de l’influence des Arabes qu’il l’a transformé en l’une des villes les plus importantes intellectuellement parlant d’Europe (le philosophe Averroes est né et a vécu à Cordoba au cours de cette période). Puis, les Chrétiens ont conquis la ville et y ont laissé des Eglises, des hôpitaux, des couvents, des palaces et beaucoup de maisons d’aristocrates.

Cordoue est l’une des villes les plus visitées d’Espagne. Son monument le plus connu est sans doute la Moquée-Cathédrale, un joyau architectural mais la Synagogue et la Forteresse du Roi Christian valent aussi le coup d’œil. Une partie de Cordoue a été déclarée patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO en 1994.

La province de Cordoue peut se vanter d’avoir des paysages naturels et variés avec des sentiers, des ballades, une réserve et trois parcs naturels. Le climat de Cordoue est méditerranéen mais il a également des caractéristiques continentales. Le soleil permet d’éviter 143 jours nuageux en moyenne par an. L’été, il fait très chaud mais le climat est modéré tout le reste de l’année.


Cordoue

powered by: olecourses.com © 2017
Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur sur olecourses.com Accepter En savoir plus