Salamanque


Salamanque est connue car elle possède la plus vieille université d’Espagne. Son ambiance jeune et cosmopolite la rend très attirante pour les touristes et les étudiants. C’est également un des meilleurs endroits où apprendre l’Espagnol. De tout temps, Salamanque a toujours été connue pour les cours de langue qu’elle dispense aux étrangers. Les nombreuses écoles de la ville offre également des cours de culture, de tourisme, de littérature, d’Art etc.

En outre, le centre de la ville est un musée à ciel ouvert. Les rues sont pittoresques et exposent une collection importante de monuments romans, gothiques et baroques comme par exemple : les deux monuments universitaires, la casa de las Conchas, la Clerecía et le couvent de San Esteban.

Comme nous l’avons déjà mentionné, l’Université de Salamanque est une des plus antiques du monde. Le roi Alphonse IX l’a construite en 1243. Sa façade est magnifiquement décorée et une légende veut que l’on trouve une grenouille sur un crâne. C’est pourquoi, il y a une multitude de souvenirs en forme de grenouille dans toute la ville. Essayez donc de la trouver! Il faut également rentrer à l’intérieur de la bibliothèque de l’Université pour voir le Ciel de Salamanque, le plafond le plus ancien de l’Université. Vous allez en avoir le souffle coupé.

La province de Salamanque offre un environnement complètement naturel avec ses parcs mystérieux et ses vallées magnifiques dans la région “las Arribes del Duero”. Voilà pourquoi le vin de Salamanque est d’aussi bonne qualité. En parlant de gastronomie, vous devrez absolument goûter les plats typiques comme les « chochos de yema » (pâtisserie), le « farinato » (viande séchée) et la « chanfaina » (riz avec différents types de viande).

powered by: olecourses.com © 2017
Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur sur olecourses.com Accepter En savoir plus