Valladolid


Valladolid est une ville industrielle et il s’agit d’une municipalité du nord de l’Espagne. C’est la capitale de la province de Valladolid et de la communauté autonome de Castilla y Léon, et par conséquent elle forme partie de la région historique de Castille.

La ville a encore aujourd’hui dans son casque historique un héritage de maisons aristocratiques et d’édifices religieux. Parmi ceux-ci se trouve la cathédrale qui est encore aujourd’hui inachevée et qui a été commandée par le Roi Philippe II et créée par l’architecte Juan de Herrera au XVI siècle. Les morts de ces deux personnages ont laissé la cathédrale en construction.

Valladolid est une ville qui dispose d’une grande importance historique. Les évènements en lien avec la ville incluent le mariage des monarques catholiques et la vie et la mort de Christophe Colomb. La ville fut aussi le lieu de vie de Miguel de Cervantes, créateur du personnage immortel de Don Quichotte et dans la ville on trouve aussi l’origine de José Zorrilla, auteur de Don Juan Tenorio.

Mais avant tout, Valladolid renferme un patrimoine linguistique que peu de personnes remettent en question dans le monde des arts.


Valladolid attire aussi bien les étudiants qui veulent apprendre la langue que ceux qui se spécialisent étant donné que la ville est très connue pour l’espagnol pur qu’on y parle.

powered by: olecourses.com © 2014
Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur sur olecourses.com Accepter En savoir plus